Dans un monde où le temps est de plus en plus précieux, nous pensons qu’il est important d’apprendre à le valoriser.

Valoriser son temps, c’est chercher à faire une tâche au minimum aussi bien, plus rapidement, ou moins fréquemment.

Pourquoi je vous dis tout cela ? Car je sais que l’investissement immobilier et la gestion locative sont chronophages. Moi-même chercheur régulier d’appartements, ce « passe-temps » peut, au fil des semaines et des mois, devenir des journées entières accumulées passées devant mon écran.

Pour des résultats qui, disons-le, ne sont pas toujours rentables.

Vous cherchez la rentabilité. Sinon, vous ne seriez pas arrivés sur ce blog.

Découvrez la mission qui me pousse chaque jour à découvrir pour nous, amateurs de gestion immobilière, les meilleures façons de gagner du temps, et de garder son énergie pour les choses qui comptent vraiment.

La raison d’être de LaGestionImmobilière.fr

« Faire mieux, avec moins, plus rapidement »

Je suis parti d’un constat. La gestion immobilière est :

  • Fastidieuse ;
  • Répétitive ;
  • Chronophage ;
  • Parfois risquée.

Passionné d’immobilier, et rédacteur web dans la vie, j’ai décidé de mettre mes compétences au services des propriétaires, ou futurs propriétaires, afin de résoudre ces diverses contraintes.

Voici ce que je souhaite apporter en vous proposant mon contenu :

  • Un gain de temps durant toutes les tâches de la gestion immobilière : principalement la gestion locative « quotidienne » de votre parc immobilier ;
  • Trouver les meilleurs outils, les solutions les plus efficaces proposant un bon rapport « qualité/prix » sur le marché ;
  • Guider les propriétaires en répondant aux différentes questions qu’ils peuvent se poser sur la fiscalité immobilière, la gestion d’appartements, ou encore la recherche d’un bien locatif rentable ;

C’est avec cette idée en tête que j’ai débuté cette aventure en écrivant mon premier guide sur la mise en location d’un bien sans passer par une agence.

Ce blog, lagestionimmobiliere.fr, se veut exhaustif. Je souhaite composer une des plus grandes bases d’informations vraiment utiles pour tous les propriétaires qui souhaitent optimiser leur gestion locative.

En toute transparence

Vous le remarquerez peut-être en naviguant sur mes articles : j’essaie de rentabiliser mon propre temps passé à vous prodiguer des conseils.

Comment ? Par exemple, en utilisant le programme de parrainage des solutions sur le marché immobilier qui, une fois testées et approuvées, me semblent être les meilleures et doivent être mises en avant.

C’est-à-dire que si vous faites appel aux produits ou services d’une entreprise que je présente dans un article, en cliquant sur un lien affilié dans mon contenu, il se peut que je perçoive une commission.

Vous ne payez rien en plus. C’est une façon de me soutenir indirectement.

Mon contenu est et restera gratuit, vous accédez à des conseils que je prends le temps de vous présenter d’une manière qui, je l’espère, est la plus claire et précise possible.

Je vous donne un avis objectif

Car on ne fidélise jamais une communauté de lecteurs avec des mensonges, je tiens à ce que tous les avis que j’émets soient objectifs et neutres.

Libre à vous de vous faire votre propre opinion par la suite.